Catégories

Techniques de marquages

Fort de plus de 20 ans d'expériences, nous saurons vous conseiller sur la meilleure technique de marquage adaptée à chaque produit !

 

GRAVURE LASER :

La gravure au laser consiste en l’utilisation d’un faisceau laser modulé, permettant une finition précise, durable et élégante.

La gravure laser est monochrome. La couleur de gravure est déterminée par celle du matériau composant l’article, elle donne un rendu très qualitatif. En ton sur ton ou en contraste en fonction de la base, elle peut être utilisé avec un effet miroir sur certain support. Cette technique est particulièrement adaptée sur du métal, du bois, du verre.

     
 

CUISSON :

La cuisson est une technique qui utilise des encres spéciales cuisson et est idéale pour le verre, la céramique ou la porcelaine permettant des logos complexes et très détaillés. Nous proposons deux options: la cuisson à basse température, possible pour des personnalisations jusqu’à 10 couleurs; et l’option de cuisson à haute température, d’une plus grande durabilité, possible pour les personnalisations en noir et blanc.

     
 

SÉRIGRAPHIE SUR OBJETS : 

La sérigraphie est un procédé d’impression sur une surface lisse qui permet une haute définition d’image, même en différentes couleurs, avec des résultats fiables et durables.

     
 

SÉRIGRAPHIE ROTATIVE :

La sérigraphie rotative est identique au procédé de sérigraphie optimisé pour l’impression à 360°.

     
 

AUTOCOLLANTS - ÉTIQUETTES :

Impression d’autocollants en vinyle de qualité photographique et de tailles et formes très variées.

     
 

IMPRESSION NUMÉRIQUE SUR TEXTILE :

L’impression directe sur textile est une technique d’impression numérique pleine couleur pour les tissus, idéale pour les petites quantités (à partir de 1 pièce sans frais techniques).

Elle est à priviliéger sur les textiles clairs. Sur textiles foncés, elle nécessite une sous couche et un traitement du textile.

     
 

LASER CIRCULAIRE :

Technique laser optimisée pour une application à 360°. Idéal pour les stylos à bille et les verres.

     
 

TRANSFERT :

Le transfert est une technique qui permet de transférer une image multicolore du papier au tissu en produisant des résultats très uniformes.

On parle de transfert sérigraphique si le visuel ne comporte qu'une couleur. Au delà, nous passons sur du quadri-numérique (full-color). Adapté pour des supports non lisses. Résultat durable. Idéal pour la bagagerie notamment.

     
 

TRANSFERT DIGITAL :

Processus de transfert optimisé pour l’impression numérique de petites quantités, sans limites de couleur.

     
 

BRODERIE :

La broderie vous permet de personnaliser différents types de tissus avec une grande qualité et perfection, un grand nombre de couleurs et un design distinct.

La broderie apporte de la valeur ajoutée au produit, c’est la technique la plus qualitative. La broderie résiste dans le temps même après de nombreux lavages. Elle est fortement recommandée pour des textiles à usage professionnel comme les vêtements EPI.

     
 

EMBOSSAGE - DÉBOSSAGE :

L'embossage consiste à reproduire des motifs par une presse à chaud dans des produits en cuir ou en similicuir, assurant un résultat élégant et de qualité.

Adapté aux produits en cuir véritable ou imitation cuir. Marquage possible sur du bois.

     
 

DOMING :

Le doming consiste à appliquer une couche de résine (époxy) sur un papier imprimé pour créer un effet 3D à l’aspect brillant, résistant et durable.

Technique de marquage très classique, elle apporte de la valeur ajoutée au produit avec un effet 2D. Elle ne s’utilise que sur des surfaces planes. Le doming est la combinaison d’une photocopie couleur à partir d’un logo sur une étiquette et d’une résine époxy, qui donne un effet de relief.

     
 

HYDROGLAZE :

L'hydroglaze est une technique qui consiste à vaporiser n’importe quelle couleur pantone, avec un fini mat ou brillant, sur du verre, de la céramique ou de la porcelaine.

     
 

SÉRIGRAPHIE TEXTILE :

La sérigraphie textile est identique au procédé de sérigraphie optimisé pour l’impression textile.

Cette technique d’impression garantit une couleur intense qui dure dans le temps. Elle s’adapte à tous les types de textiles (coton, intissé, polyester...).

     
 

SUBLIMATION :

La sublimation permet d’imprimer des images sur des surfaces concaves, produisant des résultats très précis.

Des impressions couleurs de grande qualité avec un gros rendu colorimétrique, essentiellement sur support polyester et les produits revêtus de polymère.

L’impression résiste à la décoloration car elle fait partie intégrante de la matière première. Elle est aussi résistante aux températures extrêmes, chaudes et froides.

     
 

TAMPOGRAPHIE :

La tampographie consiste à transférer l’encre dans le produit via un capuchon en silicone. Cette technique est idéale pour les petits objets et s’adapte aux formes courbes.

C’est une technique de marquage peu onéreuse qui s’applique sur beaucoup de supports. Elle convient quasiment à tout type de revêtement. Rapide et économique.

     
 

IMPRESSION NUMÉRIQUE :

L’impression numérique consiste à imprimer sur du papier de qualité photographique. Cette technique est largement utilisée pour les étiquettes ou les pins.

     
 

UV DIGITAL :

L’impression UV, à séchage rapide grâce à l’émission de lumière ultraviolette, est très attrayante. Elle permet d’imprimer en différentes couleurs, rapidement en plus d’offrir une grande qualité d’impression.

     
 

UV CIRCULAIRE :

L’UV circulaire est identique au procédé UV, mais optimisé pour l’impression à 360°.

     
 

SANDBLASTING - DÉPOLIR :

Le sablage au jet de sable crée un effet 3D avec un haut niveau de détail. Cette technique est idéale pour le verre, la céramique ou la porcelaine.

     
   

MARQUAGE À CHAUD :

Idéal pour les produits en cuir véritable ou imitation cuir. Disponible en finition or ou argent. Spécialement conçu pour agenda, maroquinerie ou conférencier et pour des produits à forte valeur ajoutée.

Cette technique est aussi disponible sur le bois notamment les crayons de papier et ajouter une valeur ajoutée au produit.

 

Les techniques de marquage ne se limitent par celle-ci, nous aurions pu également évoquer par exemple la flexographie.

Les techniques de marquages publicitaires évoluent aussi notamment grâce à l’apport du numérique, et nous en sommes qu’au début.


N’hésitez pas à nous consulter afin d’adapter la technique de marquage à vos besoins ainsi qu'à vos visuels.

Nous réaliserons les prestations au sein de notre agence, chez nos partenaires fiables en Gironde et dans le Lot et Garonne mais aussi directement chez nos fournisseurs d’objets publicitaires qui vous permettront de recevoir dans des délais les plus courts possibles vos objets personnalisés tout en respectant les normes européennes mais aussi nos préoccupations quotidiennes de respect de l’environnement et de développement durable.