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Qui sommes nous ?

L’aventure a commencé en 2002 par la création de la société A La Com (ALC).

Tournée essentiellement vers l’accompagnement de marque de vêtements, A La Com va prendre en charge pendant plusieurs années la gestion de la production de nombreuses collections. Peu à peu, riche de ses contacts en Aquitaine, la société va développer l’activité de vente d’objets et textiles publicitaires.
Des appels d’offres sont remportés, et les institutionnels confient leur approvisionnement à ALC sur plusieurs années. Pour répondre à la demande croissante de nouveautés et se démarquer d’un marché en mutation, ALC investit dans l’innovation et étend son réseau de fournisseurs à l’échelle mondiale.

En 2008, la société quitte Gradignan pour s’installer à Langon dans ses propres locaux avec 100m2 de bureaux et 450 m2 de dépôt double peau afin d’optimiser le stockage et la logistique. Il s’agît alors de pérenniser la croissance d’ALC avec une nouvelle structure : STILC est créée en 2010. En septembre le site Internet stilc.com est mis en ligne pour une meilleure visibilité de nos activités.

NOS OBJECTIFS

STILC propose aux professionnels du Marketing et des Achats un accompagnement complet pour leurs projets de conception, de sourcing et de distribution de biens de consommation, d’objets et produits textiles promotionnels.

STILC fournit des produits aux services marketing des entreprises pour leurs campagnes de communication :

- des OBJETS PUBLICITAIRES pour augmenter la notoriété
- des CADEAUX pour fidéliser la clientèle
- des fournitures de SUPPORT POUR L’EVENEMENTIEL et les animations commerciales
- des GADGETS pour accroître l’attractivité des produits et plus généralement tout ce qui peut contribuer à l’augmentation du capital client et de la notoriété de la marque ou de l’entreprise.

Cibler la pertinence de vos actions autour de 3 grands principes autour de l’objet publicitaire :

- L’objet promotionnel est porteur d’émotions.

Il doit susciter de l’émotion.
Il ne doit jamais laisser vos clients indifférents.
C’est par l’émotions que vous interpellez vos futurs prospects ou vos clients actuels.

- L’objet véhicule votre image.

L’objet participe à la qualité de l’image que vous voulez donner à votre entreprise. Il accompagne et définit l’image : la vôtre.

Qu’elle soit évènementielle, promotionnelle, qu’elle porte des actions éco-citoyennes, qu’elle participe à la promotion du développement durable ou qu’elle participe de la volonté de produire du made in France, chaque action que vous menez avec vos objets promotionnels doit s’inscrire dans une stratégie d’image bien définit.

 

 

- L’objet est un message qui doit donner du sens à vos actions.

L’objet doit participer à l’éveil de nos sens, il doit faire plaisir, par sa forme sa couleur son toucher, et par la qualité sonore qu’il peut parfois véhiculer.

Au delà du sens propre il doit apporter du sens à vos actions, la pertinence du choix de l’objet promotionnel doit optimiser l’impact du sens ou de la direction que vous donner à vos actions..

Nos valeurs

Stilc s’inscrit dans une démarche de développement durable en proposant une gamme de produit respectant les normes environnementales et sociétale. En tant qu’acteur du secteur de la vente d’objets et textiles promotionnels, nous nous engageons à respecter les législations et règlementations en vigueur pour la protection de l’environnement. C’est pourquoi dans le choix de nos fournisseurs et prestataires, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire à la réglementation de l’Union Européenne sur les produits en matière de sécurité, de santé et d’environnement.

Afin de contribuer à la protection mondiale de l’environnement, nous soutenons les initiatives qui sont prises au sein de nos marchés, en accordant une grande importance au respect de l’environnement lors de la sélection de nos fournisseurs ainsi que lors de nos ordres de fabrication.

Pour exemple :
- Nous sélectionnons nos fournisseurs et prestataires qui répondent à des normes très strictes, comme la règlementation Reach (Registration, évaluation, autorisation and restriction of chimicals substances) afin de limiter l’impact chimique sur l’environnement.
- Nous conseillons à nos clients l’utilisation de produits recyclés, disposant d’un label « éco » ou « bio », ou des techniques de production ou de marquage qui sont peu ou pas consommatrices en eau dés que nous le pouvons.
- Nous limitons le transport des marchandises en privilégiant une livraison directe chez nos clients et en choisissant des modes de transport peu émetteurs de CO2. (Importation maritime, livraison locale de petites quantités en tricycle (ex : La Petite Reine), etc.).
- Dès qu’il est possible de le faire, nous limitons les suremballages des produits que nous commercialisons.
- Sensible à l’évolution sociétale, le bien être au travail est désormais le chemin qu’il faut entreprendre en dialoguant avec l’ensemble des acteurs de nos filières.

Nos clients sont des grands groupes, des pmi pme ainsi que des institutionnels.

Nos offres et nos expériences sont adaptées à chacune des tailles de vos entreprises.

Essayez nous, consultez nous, votre seul risque c’est d’avoir une bonne surprise.